Fermer
Attention !!
Votre navigateur est obsol�te et n'est pas pris en charge par le système, merci de le mettre à jour.

Navigateur détecté :  Navigateur inconnu

9.0+

28.0+

33.0+

3.0+

9.0+
Merci de bien vouloir mettre à jour votre navigateur

Historique





En 1995, dans un souci de maîtrise de sa sous-traitance mécanique et chaudronnerie jusqu'à cette période disséminée en France et à l'étranger, une usine est acquise à LONGEVILLE en BARROIS ainsi que des machines de production performantes.

En 1996, le groupe Américain MILLER INDUSTRIES de Chattanooga dans le Tennessee prend une participation majoritaire dans la société JIGE LOHR qui devient JIGE INTERNATIONAL. Le Groupe MILLER exporte dans le monde entier sous les marques Holmes, Century, Eagle, Champion, Boniface, Challenger, Vulcan et réalise un chiffre d'affaires de 600 millions de francs pour 600 personnes employées. Par cette alliance, JIGE INTERNATIONAL affirme sa position de leader Mondial sur le marché Européen, en proposant à la clientèle un choix d'équipements incomparable et à des prix défiant toute concurrence.

Toujours en 1996, JIGE INTERNATIONAL formalise et prouve sa volonté d'assurer à ses clients le très haut niveau de qualité de ses produits en devenant le premier constructeur de dépannage au monde à être certifié ISO 9001.

En 1997, JIGE INTERNATIONAL, confirme sa position de fournisseur officiel de Peugeot, Citroën et Renault Assistance. Ce résultat est la suite d'une collaboration très étroite avec ces constructeurs dans l'établissement de cahiers des charges très précis et d'évolutions des produits.

En parallèle, les marchés militaires se développent et la fabrication de véhicules pour la police, l'armée de l'air et de terre ainsi que pour les Nations Unies sont lancés en fabrication.

Toujours en 1997, suite à un appel d'offre européen du gouvernement Belge, un prototype de dépanneuse lourde est lancé en fabrication suivant un cahier des charges très rigoureux. Des épreuves sélectives en essais dynamiques selon des thèmes imposés sont réalisés par les différents constructeurs. JIGE INTERNATIONAL sort vainqueur de tous ces tests et remporte ainsi le marché de 27 dépanneuses fin 1997.

Télécharger HISTORIQUE (521,05 Ko - format .pdf)