Fermer
Attention !!
Votre navigateur est obsol�te et n'est pas pris en charge par le système, merci de le mettre à jour.

Navigateur détecté :  Navigateur inconnu

9.0+

28.0+

33.0+

3.0+

9.0+
Merci de bien vouloir mettre à jour votre navigateur

Historique





C'est en 1969 que Monsieur Jean GEORGES crée en nom propre l'établissement " NEO GARAGE " dont l'activité était le négoce de véhicules automobiles. La majorité des véhicules étant principalement achetée en Belgique et en Allemagne, il fallut après quelques années d'activité rationaliser les moyens de transport pour permettre les importations en France par grosses quantités.

En 1972, l'établissement crée deux emplois et envisage l'achat d'une remorque porte voitures. Après examen, le prix de ce matériel est jugé prohibitif car vendu exclusivement par une société étrangère. Monsieur GEORGES décide alors de construire une remorque par ses propres moyens. Il vend cette première remorque et décide la fabrication d'une seconde plus évoluée. Au total 5 remorques porte voitures évolutives seront construites. Devant le succès de ses créations, Monsieur GEORGES renonce au négoce des véhicules pour se consacrer exclusivement à la fabrication de remorques.

En 1974, l'établissement change de raison sociale et devient " LES REMORQUES INDUSTRIELLES JIGE ". L'effectif passe à six personnes pour un chiffre d'affaires de 2 millions de francs.

En 1976, une nouvelle étape est franchie, la fabrication se diversifie vers le dépannage remorquage. Un système de plateau hydraulique coulissant est élaboré puis commercialisé avec succès. Pour améliorer l'accroissement de son activité, une nouvelle usine de 2500 m² est acquise à ST MIHIEL et 15 emplois supplémentaires sont créés. Devant la spécificité de son activité industrielle, Monsieur GEORGES sent son activité commerciale freinée sur le marché national et décide d'exporter vers l'Allemagne où ce type d'équipement sophistiqué rencontre un réel succès. C'est également au cours de l'année 1976 que la société anonyme " LES REMORQUES INDUSTRIELLES JIGE S.A. " est créée.

Télécharger HISTORIQUE (521,05 Ko - format .pdf)